top of page


DEEFAIT
France
Depuis les artères de Mexico Distrito Federal jusqu’aux caves de la banlieue parisienne, Dééfait explore la transe à travers rythmiques hypnotiques et textures noises. Incantations, percussions martelées, strates de bruit blanc : La voix habitée de Riki Lara traverse cette onde de choc entraînant l’auditeur dans une ascension fiévreuse, entre vertige et abandon.
Formé en 2023, le projet Dééfait est né d’une collision : Celle des frères Valero (guitare/batterie, ex-Pays P.), d’Enir Da (basse – Temir Alcy, Dali Muru & the Polyphonic Swarm), de Riki Lara (voix) et de Grégoire Couvert (guitare). Depuis mars 2024, la machine s'est mise en marche sur scène (La Mécanique Ondulatoire, Le Cirque Électrique, Nouveaux Sauvages...), un déferlement noise où les repères se brouillent et où le bruit devient langage.
Porté par un spectre sonore où se croisent les ombres du krautrock, du noise, du proto-punk et d’un psychédélisme délabré, Dééfait rappelle un Nick Cave époque Birthday Party sous hélium, un écho lointain au CAN de Damo Suzuki passé dans un mur d’amplis. Un premier EP est en gestation, prévu pour septembre 2025 sur le label Ici, d'ailleurs (Zëro, Chapelier Fou, Mendelson...)
bottom of page


