• Black Facebook Icon

Tunisia

booking Europe

Copy of AMMAR 808 profile picture 2020.j

Après nous avoir enflammé avec son superbe Maghreb United sorti en 2018, Sofyann Ben Youssef aka AMMAR 808 nous entraine du côté de l’Inde avec un époustouflant Global Control / Invisible Invasion, qui voit les rythmiques et voix du pays asiatique, se frotter à une électronique omniprésente utilisée en soutien subtil.

 

Ammar-808Ce producteur tunisien basé à Bruxelles connait bien l’Inde puisqu’il y a étudié pendant quelques mois le sitar et les tablas. Là-bas, dans le golfe du Bengale, il a s’est inspiré de ce pays, de son énergie et de sa culture, de sa liberté et de son ouverture.
Mélangeant musique carnatique et sonorités électroniques, AMMAR 808 fusionne les genres, invente à travers ses codes aux multiples variantes, une tradition futuriste aux mouvements sinueux, gorgée de groove et de déités, expérience sensorielle et spirituelle faisant appel à l’épiderme du corps et aux cellules grises de l’esprit.

 

ammar-808-album.jpg

Global Control / Invisible Invasion convie les âmes en errance à rentrer dans la danse, à survoler le temps qui passe et anticiper les dérèglements à venir, à plonger dans une musique du monde chargée d’héritage ancestral commun et de lendemains toujours plus réunifiés.